Pour Qui ?

Est-ce que l’hypnose peut marcher sur moi ?

Tous les êtres humains peuvent être en état d’hypnose et même pratiquer sur eux-mêmes !

Contrairement à l’hypnose de spectacle qui agit avec environ 10% de la population, l’Hypnose pratiquée en cabinet fonctionne avec tout le monde car elle utilise des techniques beaucoup plus sophistiquées.

On a souvent un à priori de départ au sujet de l’hypnose à cause du côté impressionnant que cette pratique peut présenter. Elle reste avant tout une méthode qui s’active selon votre permission, en toute sécurité et bienveillance.

L’Hypnose pratiquée dans ce cabinet s’applique aux adultes et adolescents à partir de 15 ans.

J’accompagne les personnes sur des changements ponctuels à traiter et sur des transitions de vie.

Contre-indications de l’hypnose ?

Il n’y a pas de contre-avis à pratiquer l’hypnose car nous travaillons en état modifié de conscience qui est un état naturel comme la lecture, la télévision, le paysage qui défile à travers la vitre du train, etc… Cette disposition est une capacité naturelle chez l’être humain. L’hypnothérapeute s’en sert pour vous accompagner dans vos changements.

Néanmoins dans des cas de psychiatrie spécifique, l’accord du médecin référent sera nécessaire.

Dans quels cas l’hypnose s’applique ?

Tous les domaines d’applications sont présentés sur la page qui concerne l’envie de changement.

Pour un cas très spécifique ou une demande particulière, vous pouvez me contacter directement afin de me poser vos questions.

Et le coaching intervient quand ?

Tout le temps !

On parle parfois même d’hypno-coaching ou de coaching de vie. Le coaching va vous permettre de rentrer dans votre « mode action » avec une vision, une stratégie et un plan d’actions en sortant de la séance.