Coaching
Historiquement, on parle du coach sportif comme de celui qui emmène son sportif jusqu’à ses plus hauts objectifs physiques, mentaux et émotionnels.
Ce principe de base est repris dans les fondamentaux du coaching de vie et du coaching professionnel.
Ses fondamentaux s’appliquent dans chacun de mes accompagnements avec l’idée d’emmener la personne de sa situation actuelle à sa situation désirée.
Comme son histoire l’illustre, le coaching est un accélérateur de changement. Cette approche catalyse la personne pour la rendre plus efficace. Ainsi, elle gagne en confiance dans sa démarche de changement.
Un coaching pour quoi ?
Le coach intervient essentiellement sur la confiance en soi pour garantir un résultat durable. Le coach est aussi celui qui aide à définir votre vision, votre prochaine étape… le chemin qui vous correspond tel que vous êtes vraiment.
C’est souvent le nez dans l’action, quand on a « la tête dans le guidon » qu’un regard extérieur bienveillant et professionnel apporte la légèreté et la prise de recul nécessaire.
La fonction même du coach sera de vous questionner directement ou indirectement de sorte que vous-même puissiez trouver vos réponses.
Recevoir un coaching, c’est également l’opportunité de pouvoir sortir de sa zone de confort en toute sécurité.
Quand se faire coacher ?
Le coaching s’applique en trame de fond de toutes mes approches : Hypnose et coaching sont intrinsèquement liés. Vous pouvez également faire la demande d’une démarche uniquement de coaching. Pour cela, contactez-moi pour établir ensemble le cadre de votre accompagnement.
Comment se concrétise le coaching ?
A travers toutes les démarches que je propose : de l’hypnose aux ateliers psycho-corporels de Change en Corps® en passant par des programmes de formation-coaching, tout est modulable, à votre mesure.
Toute la section Hypnose et coaching en entreprise est présentée dans la page Hypnose en entreprise.